La Ferme Bio

Nous sommes tombés sous le charme du Périgord Noir, de la ville de Sarlat et c’est ainsi qu’en 1991 nous avons créé un élevage de volailles certifiées bio,au cœur du Périgord Noir, à Marquay près de Sarlat. Nos poussins élevés dés le premier jour dans des petits bâtiments de 35 mètres carrés en bois, fabriqués par mes soins,sont nourris dés leur arrivée avec 100 % de céréales biologiques provenant pour la plupart des fermes de Dordogne.

Nous avions déjà opté pour la qualité et étions satisfait d’avoir parmi nos clients un restaurateur possédant une étoile au guide Michelin.
L’élevage était sous mention Nature et Progrès.

J’ai fait le choix, voilà deux ans, d’élever quelques moutons, bien évidemment toujours certifiés bio. Mes animaux grandissent sur des parcours herbeux et vivent leur vie paisiblement dans nos champs, à la campagne , près de Sarlat, en plein Périgord Noir . Nous commercialisons les agneaux, abattus et découpés dans un abattoir agrée aux normes CEE.

Elevage de lamas Elevage de moutons bio Des petits lamanteaux ?

Pour ces adorables animaux que sont les lamas, l’élevage est un bien grand mot. Après un voyage en Amérique latine, je me suis pris d’affection pour cet animal tendre et pacifique. J’ai eu une envie folle d’avoir chez moi, près de Sarlat au cœur du Périgord Noir cet animal d’Amérique latine. J’ai concrétisé mon rêve courant 2006. Ils sont élevés avec mes moutons, sont dociles et mangent dans nos mains. Quel bonheur d’aller faire une balade au château de Commarque, ou ailleurs avec ces splendides animaux !
Peut-être aurez vous le plaisir de les croiser lors d’un de vos passages en Périgord Noir ,ou bien lors d’une de vos ballades près de Sarlat ou de les observer pendant un séjour dans notre chambre d’hôtes.
 

Pour vos commandes de moutons, merci de prendre contact pour mes disponibilités.
 
Douceurs Périgourdines
La Plaine – 24620 Marquay
Tél: 05 53 59 01 52
06 74 00 11 29
06 40 75 13 87
contact@douceurs-perigourdines.com

 
Périgord Noir